Coeurs naufragés, T1 : Requiem marin by Hell Faith

Coeurs naufragés, T1 : Requiem marin by Hell Faith

Auteur:Hell Faith [Hell Faith]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Black Ink Editions
Publié: 2023-12-07T23:00:00+00:00


23. Leona | Tourbillon

Je sors de chez lui comme je me suis levée de son lit, comme on fuit un incendie. Fier de m’avoir chassée de ses terres, j’entends son ricanement derrière moi et l’aboiement de son chien en fond. Jamais je n’arriverai à l’heure au labo. Je pourrais me faire porter pâle, prétexter n’importe quelle excuse assez bidon pour être crédible.

« Fais attention où tu mets les pieds. »

Mais Isoa serait bien trop content de clamer à quel point je suis de constitution faible, et qu’il leur faut un cœur mieux accroché dans l’équipe. Pour autant, je ne peux pas arriver au centre avec la tête que j’ai. Je suis obligée de repasser chez moi, ce qui veut dire aggraver mon cas.

Nerveuse, je compose le numéro du centre.

— Oui, c’est… Leona. Je… J’ai eu un problème ce matin, je vais avoir du retard.

La honte s’enroule autour de ma gorge.

Je ne sais pas pourquoi je me suis acharnée. Ça aurait été bien plus simple d’abandonner. Peut-être parce que je m’en veux d’avoir été aussi mauvaise juge et que je ne comprends pas pourquoi mes barrières s’effritent à son contact. Je veux me prouver qu’il existe une bonne raison de lui faire confiance. Mais plus j’avance, plus j’en découvre sur lui, et plus je m’aperçois que je devrais me méfier, au contraire.

— Merci, dites à l’équipe que j’essaie de faire au plus vite.

Mon portable vibre et la communication se coupe avant que je n'entende la réponse à l'autre bout du fil. Je fixe l'écran pour essayer de comprendre. La batterie est morte, elle n'a pas survécu à la nuit. La maison de Keanu se trouve au bord de l'eau, dans un coin reclus, et je ne peux compter sur l'aide de mon ami Google pour me guider.

x« La porte est là-bas, tu ferais mieux de sortir, avant de découvrir que le molosse à qui tu parles comme à un enfant peut réellement mordre si je lui en fais la demande. Ce serait dommage de gâcher un aussi joli minois. »

Ce sont ses mots qui devraient m’effrayer, mais si je ne veux pas retourner en arrière pour brancher mon portable chez lui, c’est surtout à cause de ses gestes. Qui sait ce qu’il pourrait se passer si je revenais sur mes pas ?

J’avance en espérant être au moins dans la bonne direction. Les indices sont minces, mais je m’aperçois rapidement que sa maison est dans une crique reliée par des rochers à une plus grande étendue de sable, qui ressemble étrangement à la plage à côté de chez moi.

Je parcours les deux kilomètres en tâchant de me convaincre qu’il ne s’est rien passé de plus hier soir que ce baiser. Incandescent, certes, mais soutenable. Ou du moins plus supportable que l’idée de m’être à nouveau laissée aller contre lui. Ma mémoire est toujours récalcitrante, ne me laissant aucun répit, et je n’ai pas plus de réponses, arrivée devant mon immeuble.

Tu ferais mieux de mettre ça de côté, Leo. Qu’importe comment la soirée s’est achevée.

J’opte pour une toilette rapide, n’ayant pas le temps pour une douche complète.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.